Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Nyxx
21 décembre 2010

A walk on the darkside

http://www.deezer.com/listen-904641

J'ai déjà parlé dans mon tout premier post de mon attirance pour "le darkside".
C'est une chose que je ne m'explique toujours pas, bien que je m'en sois aperçu il y a déjà plusieurs années.

Je m'en suis encore rendu compte l'autre jour en voyant les deux derniers Batman, ou plus précisément en écoutant leur bande originale. C'est un sentiment très dur à exprimer, mais je vais essayer de le décrire et de le comprendre, et ce sans passer pour une ado de 13 ans ;)

Ce que j'appelle mon darkside, c'est un peu un endroit noyé dans les ténèbres, le froid et le silence, dans lequel j'adore me réfugier quand j'ai besoin de soigner mon esprit. Je ne ressens plus rien à ce moment là : plus de craintes, plus de sentiment, si ce n'est un : la colère.
Mais ce n'est pas un simple énervement, comme on peut en ressentir tous les jours. Elle est bien plus profonde, bien plus forte ; c'est presque de la rage. C'est elle qui me pousse à avancer, à être plus forte, plus curieuse, et à me relever quand tout réconfort a disparu.

C'est ce que j'ai fini par nommer l'auto-thérapie. Je peux me soigner moi-même.
C'est aussi la raison d'être de ces pages.

Je ne veux pas me confier à des proches, je ne le peux pas. Le seul moyen que j'ai trouvé pour vaincre les obstacles est de transformer tout sentiment en rage si forte que j'ai l'impression d'exploser, que je me sens capable de tout accomplir.

Si mon regard est dans le vague, si mon expression se durcit, si je n'entend plus ce que vous me dites, vous m'avez perdue : je me suis retranchée dans l'obscurité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la tête de Nyxx
Publicité
Publicité